Rechercher

Le Salon couvert par la RTS 1!

Mis à jour : févr. 23

Dès la deuxième journée du Salon, la RTS 1, première chaîne de télévision Suisse a diffusé un reportage sur le Salon International de l'Entrepreneuriat Africain.

C'est une belle reconnaissance qui attendait les équipes de ZKS ce mardi 17 novembre 2020!

Durant le journal de 12h45, la RTS 1 a diffusé un reportage sur les entrepreneurs Africains de Suisse, à l'honneur à l'occasion de la première édition du Salon International de l'Entrepreneuriat Africain. https://www.rts.ch/play/tv/emission/12h45?id=6454717


« Ce Salon a pour but de promouvoir les entreprises montées en Suisse par les Africains.»

Les équipes de la RTS se sont rendues chez deux entrepreneurs du réseau ZKS. En situation réelle, le public a pu avoir un aperçu de leur quotidien.


Adapter les solutions occidentales

C'est le message qu'on peut retenir de la deuxième partie de ce reportage. ZKS et le Salon ont pour mission de bien clarifier les contextes, afin d'éviter les "échecs bien pensés". #enterreinconnue #laidequinaidepas #businessenAfrique.


La diaspora africaine reste assez méconnue du grand public suisse, ou enfermée dans des idées préconçues. L'image de l'entrepreneur africain ainsi lustrée, c'est l'un des premiers objectifs du Salon qui est atteint. Reste la semaine pour atteindre les objectifs suivants (l'augmentation de la valeur ajoutée des entreprises locales en Afrique et celles de sa diaspora, la sensibilisation à entreprendre, la création de partenariats gagnant-gagnant, et la sensibilisation à investir en Afrique y compris via le retour au pays).

Le Meilleur est à venir! Oyéééé!!!


www.SalonAfriqueZKS.com

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout