top of page
Rechercher

Le financement autonome de projets

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020

Une question récurrente posée par beaucoup qui se lancent comme entrepreneurs est: "Comment financer mon projet?"- 21 Avril 2018

C'est à cette interrogation qu'a répondu Me Dominique MBOG du barreau d'Anvers, et

entrepreneur à succès. en ouvrant les yeux du public sur un éventail de possibilités. Son parcours #duGhettoauBarreau est une inspiration dans laquelle il puise pour continuer de passer le message que "Tout est possible". En partant de sources très simples, disponibles autour de chacun de nous, et avec une bonne stratégie, il démontre comment on peut devenir le pourvoyeur financier numéro un de son propre projet, quelle que soit sa taille.


« Dépensez toujours moins que ce que vous gagnez. Cela vous constituera une base d'apport pour vos projets, et les effets cumulés de cette discipline finiront par se voir.»

"Dans le parcours entrepreneurial, personne n'est condamné d'avance" rappelle-t-il. Et c'est particulièrement dans les années estudiantines qu'on est le plus à même de poser le socle de sa fortune. La démonstration détaillée de ces affirmations est comme une claque pour le public habitué à d'autres discours. Là, il est mis devant ses responsabilités, et surtout se découvre plus que capable.


8 façons d'autofinancer son projet

Faire du micro-crédit à son entourage (être un banquier rémunéré par ses proches), rendre des services à la personne (conciergerie, nettoyage...) etc. Les possibilités se déroulent tout au long de la présentation.

Toutes ces astuces ne sont efficaces que si on sait vivre en dessous de ses moyens, en faisant passer sa vision avant le reste. Le public en ressort très inspiré.


20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page