Rechercher

C'était il y a un an...

La première édition du Salon International de l’Entrepreneuriat Africain était prévue pour le 16 mai 2020, au Swiss Tech Convention Centre de Lausanne.

Mais ça c’était avant la crise sanitaire et le premier confinement qu’a connu la grande partie de la planète en Mars 2020. Période d’angoisse pour certains, de repos bienvenu pour d’autres, chacun a géré le confinement à sa façon. Chez #ZION KICK-UP STARTUPS (ZKS), c’était un temps de relâche inespéré dans la course à l’organisation du grand évènement du Salon ! Un soulagement secret :-)


Black Businesses Matter

L’équipe ZKS était convaincue de la tenue du Salon en présentiel, jusqu’aux restrictions fermes de rassemblement à 5 personnes maximum, fin Octobre 2020. Tous les acteurs étant déjà engagés, que faire ? Dans l'incertitude totale, ZKS a décidé de voir aboutir cette grossesse, et ainsi maintenu la première édition du très attendu #Salon en 2020, en pensant que six mois de report nous donneraient une marge confortable dans l’organisation du rendez-vous des #entrepreneurs #africains, et pour la restauration de la situation mondiale.

L’été 2020 a été l’occasion de belles initiatives, et de partenariats, car de même que les vies noires comptent (#BlackLivesMatter), celles des entreprises noires aussi (#BlackBusinessesMatter).


L’équipe ZKS était convaincue de la tenue du Salon en présentiel, jusqu’aux restrictions fermes de rassemblement à 5 personnes maximum, fin Octobre 2020. Tous les acteurs étant déjà engagés, que faire ? #Adaptation, #Résilience, #Mindset

Pour en savoir plus, sur l'issue et les retombées des activités de ZKS en 2020, un petit détour du côté du rapport d’activités 2020, vous informera, et nous l’espérons vous inspirera.


Bâtir l’Afrique que nous voulons, c’est POSSIBLE !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout