Financement de projets

La tontine revisitée

ZION FUND est un service ZION KICK-UP STARTUPS (ZKS) de financement des entreprises de son réseau. Ce service est mis à disposition des entrepreneurs dans une logique de financer, accompagner et porter à une autre dimension de productivité les entreprises admises.

 

Pourquoi ZION FUND?

- La diaspora africaine à travers le monde représente une puissance économique qui très souvent cherche le meilleur moyen de s'impliquer dans l'essor économique du continent.

- Les TPE à fort potentiel sont les créatrices d'emploi de demain, si elles sont adéquatement accompagnées et financées.

Pour qui ZION FUND?

- Pour les TPE à fort potentiel, basées en Afrique ou hors d'Afrique, avec un impact financier avéré pour le continent.

Par qui?

Tontine, Njangui, Likelemba... ça vous parle? Ces systèmes de contribution puis de financement rotatif  sont des moyens de contribution très courants auprès des TPE en Afrique. La cotisation mensuelle de la tontine (dès 100CHF) est totalement ou partiellement récoltée par le cotisant (court terme), et partiellement investie dans un projet (moyen terme), selon la formule qui lui convient le mieux. C'est VOUS qui rendez ZION FUND possible.

Quels gains?

- Par le système rotatif de récolte de la tontine, le cotisant profite de l'effet levier de la cotisation de groupe et accumule donc plus rapidement une épargne, pour financer ses propres projets

- Initialement, les projets à fort potentiel sélectionnés et financés par ZION FUND rapportent 5% ou plus à l'investisseur (sur 12-24 mois).

- La TPE obtient le financement et le suivi dont elle a besoin pour passer à un autre cap de productivité.

- C'est l'Afrique qui gagne!

Comment ?

Le financement se fait selon le processus suivant:

1- L’entreprise qui sollicite un financement par Zion Fund soumet un formulaire de demande de financement / requête d’adhésion à ZION FUND

2- ZKS étudie la demande de financement et procède à toutes les étapes de clarification nécessaires (états financiers, pitch, entretien, coaching…) avant décision

3- L’entreprise est informée de la décision de financement/non-financement

4- En cas de financement, les fonds alloués seront débloqués progressivement, selon l’agenda et les besoins prioritaires soumis et validés par ZKS.

5- ZKS se réserve le droit de suivre l’évolution des investissements et de les suspendre en cas d’irrégularités observées, ou de risque accru.

6- L’entrepreneur reste redevable de tout fond débloqué, même partiellement, selon son contrat de financement.

Investisseur, Porteur de projet, pour plus d'informations, écrire à fund@zionkickup.com.

Bâtir l'Afrique que nous voulons, c'est POSSIBLE!