top of page
Rechercher

Le coaching d'entreprises: levier de performance

Dernière mise à jour : 24 avr. 2023

Et si votre entreprise pouvait bénéficier d'un accompagnement sur-mesure durant 3 mois?

La compétition de pitch a primé 3 entreprises
Annonce des lauréats SIEA2022

Les entreprises finalistes du concours de pitch de la 2ème édition du Salon International de l'Entrepreneuriat Africain (#SIEA) ont reçu durant 3 mois un #coaching propre à leurs besoins/réalités. Cet accompagnement venait en sus des prix monétaires pour les 3 premiers.


Le coaching d'entreprise, lorsqu'il est adressé en particulier au porteur de projet, vise à l'aider à atteindre ses objectifs professionnels en lui fournissant des conseils, des encouragements et des outils pour améliorer la performance de son entreprise. Il contribue à développer ses compétences en leadership, à améliorer sa communication, à clarifier ses chiffres, à renforcer sa confiance en lui-même et à surmonter les obstacles qui entravent sa progression professionnelle.


"Mieux que de l'argent"


Les obstacles qui freinent la croissance et la #performance des entreprises ne sont pas toujours d'ordre financier. Le besoin financier n'apparaît d'ailleurs pas parmi les 3 premiers besoins répérés lors de l'état des lieux que fait l'équipe Zion Kick-up Startups. Les idées arrêtées sur un marché méconnu, la mauvaise communication, des conduites de changement loupées... sont souvent parmi les premiers obstacles à la performance de ces entreprises. Le coaching démantèle donc ces obstacles et ouvre les perspectives aux entrepreneurs.

Des conseils qui propulsent


Beaucoup d'entrepreneurs souffrent d'un isolement qui pénalise leurs projets. Combien d'entrepreneurs, durant les 2 premières années de leur projet ont reçu un oeil critique régulier sur le déploiement de leur stratégie? Combien tournent en rond durant des années avant d'avoir la petite information qui aurait pu leur épargner du temps et de l'argent? Selon leurs témoignages, les lauréats ont reçu les rendez-vous bi-mensuels comme une bouffée d'oxygéne dans la conduite de leur projet.

Ce sont: "La Boîte à Services" au Mali, "Green Bio Engineering" au Cameroun, "Easy Market" en France, "La Ferme Bio" au Bénin.

"Ce programme nous a permis de gagner du temps"

Témoignage du 1er lauréat


Makan DRAME de "La Boite à Services (#LBS)" nous a laissé ce beau #témoignage d'entrepreneur:


"Ce programme nous a permis d'(de) :

- Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans l’ensemble des domaines clés qui touchent à notre domaine d’activité ;

- Bénéficier d’une écoute active, des conseils utiles et des solutions sur mesure adaptées à notre réalité ;

- Apporter des solutions adaptées à des problématiques que nous traversons au quotidien dans le cadre de notre activité ;

- Réfléchir sur de nouvelles stratégies opérationnelles pour se démarquer des concurrents et conquérir de nouveaux clients et de marchés ;

- Accéder à une communauté de jeunes entrepreneurs et un réseau de professionnel

Au-delà de la somme d’argent perçu et du programme de coaching de 3 mois offert, remporter le premier prix de cette compétition a été une belle occasion pour LBS de :

- Gagner en visibilité, réputation, renommée et reconnaissance tant sur le plan national qu’international ;

- Développer len carnet d’adresses et d’étendre le réseau professionnel ;

- Certifier le sérieux, la rigueur dans le travail et le potentiel de l’entreprise ;

- Faire une bonne publicité sur l’entreprise, de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients,

- Se différencier et se démarquer de la concurrence ;

- Fidéliser le personnel actuel et attirer de plus en plus de nouvelles personnes"



La cerise sur le gâteau pour les lauréats était évidemment le versement des sommes annoncées selon l'ordre d'arrivée à la compétition, respectivement 250 000FCFA, 150 000FCFA et 50 000 FCFA.

Le coaching d'entreprises par Zion Kick-up Startups comme levier de performances a une fois de plus fait ses preuves, et continue de modifier le paysage entrepreneurial.


"Bâtir l'Afrique que nous voulons, c'est POSSIBLE!"



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page