Rechercher

L'Afrique à l'honneur!

Mis à jour : févr. 23

Du 16 au 22 Novembre 2020, le monde célèbre la semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Depuis Lausanne en Suisse, c'est l'Afrique qui est à l'honneur à l'occasion du Salon International de l'Entrepreneuriat Africain.

Le lundi 16 novembre marque le lancement de la semaine de célébration de l'entrepreneuriat africain, en Suisse. Cet évènement initialement annoncé le 16 Mai 2020, a traversé toutes les secousses d'une année incertaine pour finalement se tenir... 100% en ligne, mais se tenir. C'est dire la détermination de Zion Kick-up Startups à délivrer ce message juste et inspirant:


« Bâtir l'Afrique que nous voulons, c'est POSSIBLE! »

C'est un démarrage dynamique et haut en couleurs qui attendait le public de la chaîne YouTube de ZKS. Les membres du comité de ZKS ont déroulé la vision et les missions de ZKS, avant de laisser le public déballer sa surprise.


Une qualité digne des meilleurs Salons virtuels

L'année 2020 aura bousculé les habitudes et converti plusieurs démarches en leur version digitale. Le pari était osé de tenir l'évènement en ligne, sans expérience préalable. Dans ce nouveau format, l'équipe ZKS n'a pas oublié le 3ème mot de sa devise: l'#excellence. De quoi ravir le public suisse reconnu pour son sens du #travail bien fait.


C'est le thème de l'AGRICULTURE qui a ouvert la semaine. Les entreprises GAKOMO et FINAGRI CI ont donné leur vision d'une part de la valorisation des produits du terroir africain, d'autre part la protection des cultivateurs.

La vibrante jeunesse africaine a quant à elle #pitché, c'est-à-dire présenté en 5 minutes son projet. L'irrigation automatisée des plantes est l'offre d'Agritech 4 Africa tandis que GLIM AFRICA proposait des pâtes alimentaires à base de haricot à haute valeur nutritive.


Le ton est donné. Les #investisseurs et #partenaires potentiels ont matière à travailler. Oui, Bâtir l'Afrique que nous voulons, c'est POSSIBLE!


www.SalonAfriqueZKS.com

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout