Rechercher

Journée 3 du Salon - Energie

C'est la journée la plus remplie du Salon jusqu'ici qui a enrichi de par la diversité des informations délivrées, et la curiosité suscitée.

NEOLEC, startup vaudoise et ELEC4AFRICA son pendant africain, ont été présentées au grand public; elles offrent des solutions dans la gestion de consommation électrique en Suisse comme en Afrique. Lors d’une présentation sur les défis de l'Afrique subsaharienne dans la distribution d'électricité, leur fondateur Nia YOUMBY a instruit sur le pourquoi des coupures de courant, et donné des solutions pratiques d'économie d'énergie.


« Le PIB n'est pas corrélé au bonheur. »

Cet extrait de l'exposé est une affirmation on-ne-peut-plus-vraie, qui mérite d'être démocratisée dans les perceptions et analyses, lorsqu'on parle de l'Afrique.

ENAIRYS, startup vaudoise quant à elle, propose des solutions de stockage d'énergie par air comprimé, adaptable en Afrique, et permettant la redistribution de l'énergie stockée en temps opportun (ex. lors de coupures de courant).

DES OFFRES DE SOLUTION TERRE-À-TERRE

Les pitcheurs de cette 3e journée sont des bâtisseurs dynamiques qui ont présenté respectivement les projets AFERGIS dans la gestion de la consommation électrique, et ECO BIO CMR dans la production de biofertilisant et de biogaz. Que de découvertes!

Dès aujourd'hui, VOUS, public, pouvez voter pour le meilleur pitch projet.

Rendez-vous demain jeudi dès 12h30 (heure de Lausanne, 11.30 a.m. GMT) sur notre chaine YouTube. Abonnez-vous pour ne rien manquer, et inscrivez-vous sur www.SalonAfriqueZKS.com

Bâtir l'Afrique que nous voulons, c'est POSSIBLE!

Participez en partageant cette invitation, et en nous faisant parvenir une vidéo de vous disant "Bâtir l'Afrique que nous voulons, c'est POSSIBLE!" dans la langue de votre choix (préciser la langue et le pays) à Salon2020@zionkickup.com.

Nous nous réjouissons de continuer cette magnifique semaine en votre compagnie!

L'équipe Salon 2020

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout