Rechercher

Envoyer de l'argent en Afrique est-il efficace?

Mis à jour : févr. 12

L'entrepreneur sait la valeur de chaque sou gagné. Pour l'entrepreneur africain qui a souvent une famille étendue en Afrique, la réflexion est : "Comment soutenir de manière plus efficace les proches sur le continent?" - Juin 2019

Vous avez le pouvoir de décider que fait votre argent
Transferts d'argent

C'est dans le très chic cadre de la galerie iLAB que s'est tenue la conférence dédiée aux africains de l'étranger sur un thème quasi omniprésent dans leur quotidien: les transferts d'argent. Suite à la précédente conférence de Mars sur la meilleure stratégie d'apporter un soutien efficace au continent, Zion Kick-Up Startups a présenté son fond de financement: ZION FUND.


« Les tontines, cotisations, likelemba... ont su servir les ambitions de nos parents. C'est à nous de puiser dans cette sagesse-là et de recopier un modèle qui a fait ses preuves ».

Les études de la banque mondiale ont révélé que la Suisse est la quatrième place mondiale pour les transferts d'argent des étrangers vers leur continent d'origine. La pertinence de l'utilisation de ces fonds dans le développement tarde n'est pas à la hauteur des efforts et sommes déployées.


Des chiffres-clés

La présentation du marché africain, et de toute la convoitise qu'il attire aura su retenir l'attention a su faire réagir l'audience appelée à investir d'une autre manière, pour de meilleurs résultats. ZION FUND entend prendre position pour convertir à leur bénéfice et celui des entrepreneurs, les fonds de la diaspora africaine.


Dans la rubrique INFOS de cet après-midi, Zion Kick-up Startups a officiellement annoncé la tenue en Mai 2020 du premier Salon de l'Entrepreneuriat Africain, en Suisse. À suivre...

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout